Blog
L’entraînement et le sport sous de grosses chaleurs.
Lorsque les températures augmentent, les entraînements en extérieur peuvent devenir de véritables défis. En effet, les risques de déshydratation sont bien souvent sous-estimés. Cela ne limite pas seulement les performances, mais peut aussi avoir pour conséquence des coups de chaleur et des crampes. De même, tu devrais prendre au sérieux les risques de coups de soleil ou d’insolation, avec leurs effets secondaires désagréables tels que des nausées, des vertiges et des maux de tête. Ils ne causent pas forcément des problèmes à long terme, mais cela peut être le cas.
Toutefois, en te préparant comme il faut et avec la bonne stratégie, tu peux poursuivre tes activités même lors de grosses chaleurs et atteindre tes objectifs d’entraînement.
- Choisis le bon moment: Évite les heures les plus chaudes de la journée et prévois de t’entraîner tôt le matin ou tard le soir. Les températures sont alors plus agréables et tu évites de t’exposer trop intensément aux rayons du soleil.
- Hydratation: Hydrate-toi et bois suffisamment d’eau avant, pendant et après ton entraînement. Lorsqu’il fait chaud, tu perds beaucoup d’eau en transpirant. Il est donc important d’abreuver continuellement ton corps pour qu’il ne se dessèche pas.
- Vêtements: Porte des vêtements légers, respirants, qui absorbent la sueur et laissent circuler l’air. Les couleurs claires reflètent la lumière et contribuent à te garder au frais.
- Adapte ton entraînement: Réduis l’intensité de tes séances en cas de fortes chaleurs. Adapte ton entraînement en raccourcissant sa durée et en faisant des exercices moins intenses.
- Cherche l’ombre: Autant que possible, entraîne-toi à l’ombre et cherche des emplacements qui sont naturellement plus frais, au bord de l’eau par exemple. Évite de t’exposer directement aux rayons du soleil, pour ne pas subir de coups de chaleur.
- Écoute ton corps: Fais attention à tout signe de fatigue ou d’insolation tels que des vertiges, des nausées, des maux de tête ou une accélération du rythme cardiaque. Si tu ne te sens pas bien, arrête de t’entraîner et cherche la fraîcheur.
- Après ton entraînement, le mieux est de te rafraîchir avec une bonne douche. Veille cependant à ne pas commencer trop brutalement, car tes muscles pourraient se raidir. Commence ta douche à l’eau tiède et baisse ensuite progressivement la température. Pense également à laisser ton corps récupérer et accorde-lui les temps de repos nécessaires.
Avec ces conseils, tu pourras t’entraîner en toute sécurité aussi par temps de fortes chaleurs et garder ton corps en forme.
Carnidyn® Move! pour une plus grande réserve d’énergie.
En outre, Carnidyn® Move! t’apporte des nutriments importants qui soutiennent ton métabolisme énergétique. En lien avec une alimentation équilibrée, il te fournit les bases idéales pour surmonter tes sessions d’entraînement pendant les journées chaudes avec des réserves d’énergie bien remplies.