Afin de vous offrir un service optimal, ce site utilise des cookies. En utilisant ce site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Politique de confidentialité.

En forme malgré le gel

Header Blog Frost

Le sport en plein air est une bonne idée, même en hiver – avec la bonne préparation

Les faibles températures ne sont pas une raison pour interrompre l’entraînement. Même pendant la saison hivernale, le sport conserve ta forme et ta mobilité, combat les excès de calories et stimule ton système immunitaire. Poursuivre tes exercices lors de températures proches de zéro peut même te permettre d’accroître ton endurance.

Chaud c’est bien, trop chaud c’est mauvais

La préparation avant de pratiquer un sport en extérieur comme la course, le vélo ou la marche commence par une tenue adaptée, surtout en hiver. Bien entendu, il faut porter suffisamment d’habits pour ne pas avoir froid dehors. Mais en même temps, veille à ne pas t’habiller trop chaudement afin de ne pas avoir trop chaud ou transpirer excessivement.

Code vestimentaire

• sous-vêtements fonctionnels

• t-shirt fonctionnel à manches courtes ou à manches longues, idéalement avec col montant (cela protège le cou)

• veste respirante

• collant de sport fourré, si besoin avec un pantalon de sport par-dessus

• éventuellement des gants, fonctionnels

Avec cet équipement, la transpiration du corps sera évacuée et pourra s’évaporer. Et en même temps, cela te protège du vent et de la météo.
Important! Une grande partie de la chaleur corporelle se perd par la tête. Lors des températures hivernales, il convient donc impérativement de protéger tes oreilles et ton front avec un bandeau ou un bonnet. Il est recommandé ici aussi d’opter pour un modèle respirant.

Mieux s’échauffer au chaud

En cas de basses températures, il est d’autant plus important de bien échauffer ton corps avant le sport. Il y a pour cela de nombreuses possibilités: monter et descendre des marches, sauter à la corde, faire quelques jumping jacks ou pompes, ou bien danser avec entrain sur son morceau favori – et au chaud. Ensuite, lorsque tu sors, il ne faut pas démarrer trop fort. Commence doucement et augmente le tempo progressivement.

Conseil: boire beaucoup, même en hiver

Même s’il gèle dehors, tu as besoin d’un apport hydrique suffisant. Essaye une tasse de thé chaud non sucré. Pour ton corps, cela constitue en hiver une bonne alternative à l’eau froide. Nous te recommandons également de prendre un verre de Carnidyn® Move!. Le magnésium qu’il contient protège encore plus tes muscles et aide, en particulier lors des faibles températures, à éviter les crampes et l’épuisement.

01|11|2021